Jeu en Ligne Légal Suisse .ch

La pratique des jeux de hasard continue de décliner en Suisse

13 Octobre 2019, 09:47am

jeux de hasard en déclin en Suisse

Le nombre moyen de joueurs fréquents en Suisse a de nouveau diminué. Une étude conjointe commandée par la Commission des loteries et paris (Comlot) et la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) montre que seulement 16,4% des personnes interrogées ont joué au moins une fois par mois.

L'étude s'est concentrée sur 18 832 répondants, dont 16,4 % ont déclaré avoir pris part à au moins une forme de jeu chaque mois, contre 16,9 % en 2012 et 18,0 % en 2007. En termes de dépenses, les joueurs qui ont dit avoir souvent joué ont dépensé moins de CHF10 par mois, tandis que 39 % ont déclaré avoir parié entre CHF10 et CHF99.

Les loteries restent la forme de jeu la plus populaire en Suisse puisque 48,2 % des joueurs fréquents ont déclaré avoir joué à ces jeux. Les jeux de tombola et les jeux privés suivent avec 14,3 %, puis les jeux de table avec 6,7 %, les machines à sous avec 6,7 %, les salles de jeux à 5,7 % et enfin les paris sportifs suisses avec 4,5 %.

Moins des deux tiers des répondants ayant joué ont indiqué qu'ils étaient à faible risque de développer des problèmes de jeu, ou sans risque du tout. L'ISGF a indiqué que seulement 0,2 % des répondants étaient à risque de comportement pathologique, la majorité d'entre eux (22,1 %) s'adonnant à des jeux fournis par des opérateurs internationaux en ligne illéaux en Suisse.

Le rapport suggère également que seule une faible proportion des répondants ont signalé des problèmes au travail ou par rapport à des membres de leur famille ou à des amis en raison du jeu.