Une nouvelle campagne pour la lutte contre la dépendance au jeu en Suisse
Une fondation indépendante suisse vient de lancer une nouvelle campagne numérique qui vise à aider les gens à en apprendre davantage sur la nature addictive du jeu et à encourager ceux qui montrent déjà des signes de dépendance ou qui souffrent d'une dépendance au jeu à prendre les mesures appropriées.
La nouvelle campagne Spielen ohne Sucht SOS a été créée par sucht Schweiz, une organisation qui travaille à prévenir et à réduire les dépendances chez les résidents de Suisse et à les éduquer sur la façon d'éviter de devenir victime d'une forme de dépendance ou une autre.
La campagne Spielen ohne Sucht a été lancée dans 16 cantons suisses germanophones. L'initiative comprend des conseils pour les joueurs qui montrent des signes de comportements de jeu problématiques ou de dépendance au jeu, dont entre autres la fixation de limites de leurs dépenses ou l'auto-exclusion pour une certaine période de temps.
Mis à part son contenu informatif, qui est présenté de diverses façons, notamment à travers des vidéos drôles et un peu ironiques, la campagne offre sur son site Web des informations sur les différentes options disponibles pour les joueurs ou leurs proches désirant se faire aider.