Les sites de jeux d'argent en ligne étrangers désormais bloqués en Suisse
La Suisse va désormais bloquer les opérateurs de sites de jeux d'argent en ligne étrangers.
Les commissions fédérales chargées des jeux d'argent, des loteries et des paris (CFMJ et Comlot) ont annoncé qu'elles publieraient bientôt une liste noire des sites bloqués à partir du 1er juillet.
Cette nouvelle initiative permettra uniquement aux casinos et aux sociétés de jeux certifiés en Suisse d'opérer dans le pays, y compris sur Internet. La loi permettra pour la première fois aux entreprises d'offrir des jeux d'argent en ligne en Suisse.
La loi vise à lutter contre la dépendance au jeu, qui selon Addiction Suisse touche près de 75 000 personnes dans le pays, ce qui coûte à la société plus d'un demi-milliard de francs suisses par an.
La loi permettra également à la Suisse de taxer les revenus des activités de jeu en ligne, les recettes ayant pour résultat d'aider à financer les mesures de lutte contre la toxicomanie.
Selon le gouvernement, les joueurs suisses dépensent environ 250 millions de francs suisses par an sur des sites non réglementés basés à l'étranger qui ne paient rien dans les coffres publics.